L'actuel président de la Fédération des sociétés militaires suisses (FSM), le colonel EMG Stefan Holenstein, a été proposé à la mi-février par l'Alliance pour une SSO forte pour être élu président par intérim de la SSO. Cette alliance réunit des sections renommées de la SSO. Il se présentera donc à l'élection le samedi 09.03.2024 en tant que membre de la SSOART contre le titulaire du poste, le colonel Dominik Knill.
L'ASM ne participe pas aux élections de la SSO et ne les commente pas non plus. Le comité de l'ASM se tient toutefois prêt à intervenir au cas où le président de l'ASM devrait suspendre son mandat pendant un an. Le colonel Toni Frisch, membre du comité de l'ASM, s'est mis à disposition pour devenir président par intérim de l'ASM.
Une candidature aux objectifs clairement définis : Pas de double mandat
Pour le président de l'ASM, le colonel EMG Holenstein, une chose est sûre : l'ASM bénéficie d'une priorité absolue et une démission au profit d'un mandat à long terme de la SSO est exclue. Le colonel EMG Holenstein exclut également clairement un double mandat.
Il a été convenu de manière contraignante avec le colonel EMG Holenstein qu'il se retirera lors des prochaines élections de la SSO en 2025, qu'il remettra la présidence de la SSO à un successeur approprié et qu'il se consacrera ensuite à nouveau entièrement à la présidence de la VMG.
Le colonel Toni Frisch, membre du comité, prêt à assurer la présidence de l'ASM
Afin de poursuivre le travail effectué jusqu'à présent au sein de l'ASM et d'assurer une continuité régulière, le colonel Toni Frisch se tient prêt à assumer la présidence de l'ASM par intérim. Toni Frisch est membre du comité de la Fédération des sociétés militaires suisses et représente à ce titre l'Association suisse des sous-officiers (SUOV). Avec Toni Frisch, c'est une personne expérimentée en matière de direction, compétente, disposant d'un bon réseau et très respectée en Suisse et à l'étranger qui serait prête à assurer l'intérim à la tête de l'ASM jusqu'au printemps 2025.
Contact pour le moment :
Maj Frederik Besse, chef de la communication VMG / ASM, +41 76 302 92 72
frederik.besse@vmg-asm.ch
Medienmitteilung
Mitteilung_VMG_Kein Doppelmandant_DFI.pdf
PDF / 167 kB